450-668-9220
1421 Boul. de l'Avenir Laval,
Qc, Canada H7N 6G4

Le blanchiment dentaire chez le dentiste

Le blanchiment dentaire chez le dentiste

Lorsque vous n’êtes pas en accord avec la teinte que prend vos dents, vous avez la possibilité de vous rendre chez le dentiste pour avoir satisfaction. Il s’agira simplement de suivre un procédé que ce dernier sera chargé de vous faire afin de retrouver des dents toutes blanches.

Le blanchiment dentaire que vous pouvez faire chez un dentiste vise simplement à redonner à vos dents une couleur plus blanche. En réalité, c’est un procédé par lequel le dentiste se chargera de déposer sur toute la surface de vos dents, un agent. Cet agent est parfois envoyé par des rayons ultra-violets. L’agent utilisé pour le blanchissement des dents chez le dentiste à une composition bien particulière. Il s’agit de peroxyde de carbamide, peroxyde d’hydrogène et peroxyde d’urée.

Chacun de ces éléments aura pour mission d’exercer une action de nettoyage sur la surface de l’émail des dents afin de les rendre blanches. Il est à noter que ce type de nettoyage fait de la part des dentistes pour vos dents n’est pas définitif. En effet, une fois que la période d’action des produits est expirée, les dents reprennent leur couleur originaire.

Le blanchissement des dents chez un dentiste présente de nombreux avantages. Au nombre de ces avantages, nous pouvons retenir le fait que le dentiste supervise votre dentition. Également, lorsque vous vous rendez chez le dentiste pour un blanchiment de vos dents, il est clair que cela aura un résultat beaucoup plus optimal que les solutions que l’on peut faire chez soi ou dans un bar à sourire. Enfin, le dernier avantage est que le blanchiment des dents fait par le dentiste dure beaucoup plus longtemps.

Les différentes phases lors du blanchiment des dents Le blanchiment des dents chez le dentiste se réalise en quatre étapes essentielles. Il s’agit entre autres :

  • De l’examen des dents de manière approfondie qui pourra permettre au dentiste de savoir avec certitude quel type de blanchiment doit être fait ;
  • Le détartrage, qui consiste à libérer les dents de tous les éventuels déchets qui s’y trouvent afin que le blanchiment puisse intervenir facilement ;
  • La protection d’une variété de tissu appelé tissus mous : il est question là, de protéger certaines parties de la bouche, assez sensible et qui ne doivent pas être atteintes par le liquide ou le produit utilisé pour effectuer le blanchiment ;
  • Le passage du produit de blanchiment sur les dents. Il s’agira simplement de passer avec délicatesse sur toutes les dents le produit. La quantité de produit utilisée dépendra de la couleur initiale de vos dents.

Pour tout savoir sur le service de blanchiment des dents c'est ici.

Dans la catégorie Blanchiment des dents

Les dangers du blanchiment des dents non encadré

Le blanchiment des dents est à la mode. Par simple souci esthétique et/ou par besoin accroître la confiance en soi à cause de dents tâchées, le blanchiment des dents touche de nombreuses personnes.

Lire plus ›

Le blanchiment des dents est-il sécuritaire?

Vous avez sûrement, autour de vous, des personnes qui se sont fait blanchir les dents, et vous vous demandez si cette procédure est sécuritaire.

Lire plus ›

Zoom 2 Advanced Power pour le blanchiment des dents

En avez-vous assez de cacher vos dents? Éprouvez-vous une gêne au moindre sourire? Le blanchiment des dents est la meilleure solution pour rajeunir votre sourire. Il est aujourd'hui possible d'améliorer cet aspect quotidien de votre vie en toute simplicité.

Lire plus ›

Menu secondaire

Horaires d’ouverture

  • Lundi 12:30-20:00
  • Mardi 8:30-20:00
  • Mercredi/ Jeudi/ Vendredi 8:30-16:30
  • *pour les cas extensifs, possibilité de varier l’horaire selon la situation.

Centre dentaire Pierre Deslauriers

1421 Boul. de l'Avenir
Laval, Qc, Canada
H7N 6G4

 450-668-9220