Bordure site centre dentaire
Centre dentaire Pierre Deslauriers
À propos du centre dentaireNotre équipeHaute TechnologieNotre politique de prixPrendre un rendez-vousPour nous joindre Espace
Menu
Espace

Tél: 450-668-9220

Accueil  |  Liens
Centre dentaire Pierre Deslauriers - Dentiste Montréal
Contenu

L’occlusion dentaire

L’occlusion dentaire est l’ensemble des contacts qu’établissent les dents du maxillaire et les dents de la mandibule, lors des mouvements de fermeture ou de mastication. On dit que des dents serrées sont en occlusion. Avoir une bonne occlusion représente un élément capital pour votre santé.

Mais, dans certains cas, le contact entre les dents du maxillaire et les dents de la mandibule n’est pas adéquat, comme lorsque de mauvaises habitudes déplacent les dents, ou si des dents manquantes n’ont pas été remplacées et que les dents restantes ne sont plus en équilibre.

Si les formes ou la place des dents ne leur permettent plus de s’emboîter convenablement lors du serrage de dents, cela peut aboutir à des crispations des muscles des mâchoires ou à des difficultés dans l’articulation de la mandibule. Les mouvements peuvent donc être contrariés ou douloureux. La situation est aggravée si on serre souvent les dents.

Dans la plupart des cas, la position décalée de la mandibule passe inaperçue et les patients supportent très bien cette situation. Mais La situation est aggravée si le patient serre souvent les dents la nuit par exemple, s’il est sujet au stress, etc… car une mauvaise position de la mandibule peut perturber la posture du crâne sur la colonne vertébrale, apparaissent alors des douleurs du cou ou des épaules.

Consultez dès maintenant votre chirurgien-dentiste et demandez à ce que votre occlusion dentaire soit évaluée. Le diagnostic pourra ainsi vous sauver de plusieurs soucis de santé plus graves.

En effet, les symptômes les plus courants lors d’un problème d’occlusion dentaire sont les douleurs d'une ou des deux articulations temporo-mandibulaires (ATM), les claquements et craquements des ATM, le bruxisme nocturne, le serrement diurne des dents, la limitation de l'ouverture buccale, les douleurs du conduit auditif externe, les bourdonnements ou sifflements d'oreilles, la sensation d’oreille bouchée, les acouphènes, les névralgies faciales, les céphalées, les migraines, les vertiges, les sinusites, les brûlures de la langue, la parodontite, la gingivite, la sécheresse de la bouche, la sensation de brûlure des lèvres, la sensation de brûlure des ailes du nez, le mal de dos (cervicalgies – dorsalgies – lombalgies), les périarthrites de l'épaule, la contracture des muscles trapèze (entre nuque et omoplates), la contracture des muscles de la mastication, les douleurs des muscles temporaux, les sciatiques, le syndrome de fatigue chronique,les tendances dépressives, les problèmes de vision, les troubles oculaires ou encore les douleurs de type rhumatismal.

Ne prenez pas le problème d’occlusion dentaire à la légère, et contactez-nous pour plus d’informations.

Menu

Jouez "Il faut sourire"

Sourire

Rejoindre le centre dentaire

D.O.C.S.


Emissions centre dentaire


SUIVEZ-NOUS!

Centre dentaire sur réseaux sociaux

Bordure site centre dentaire
Menu
bordure
© Centre Dentaire Pierre Deslauriers

Création de site Internet par Creation-site-internet.ca

LinkedIn Centre dentaire LinkedIn Centre dentaire Google Plus Centre dentaire Centre dentaire Laval